La littérature est un univers quelque peu convergent lorsqu’elle varie vers une trame inféodée de son éviction spirituelle. L’écriture en est tout autre, auquel cas sa transcendance émotionnelle ne saurait se libeller sur le genre ou l’appartenance littéraire. Nathalie Koah (NK), jeune auteure camerounaise, s’essaie simultanément avec parcimonie sur le parvis de ses combats existentiels dans « Renaître« , son nouveau livre paru aux Éditions Stardust le 21 octobre 2019.

Ce livre de 250 pages (coûte 17,90€ sensiblement 11.725 francs CFA), est la deuxième parution de NK en tant qu’auteure originaire du Cameroun .

Premier dans les ventes depuis quelques jours sur amazon, le nouvel ouvrage de cette jeune maman fait front aux rumeurs face au contenu de ce nouvel étalage livresque. D’un point de vue analytique, les écrits de NK regorgent ostensiblement autour d’une volonté viscérale d’aplanir son univers existentiel. L’attrait perceptible de ses combats annonce sans se départir de ses idéaux, les prémices d’une nouvelle écriture sur l’estime de soi ou encore celle d’une introspection recadrée vers la détermination.

Nathalie Koah ou la rage de vaincre

 » Renaître  » sonne momentanément comme un défi personnel, une quête personnelle du dépassement de soi, ou encore comme un auvent de sensations péremptoires de la volonté faite femme. Cette « influenceuse » devenue femme d’affaires et bien connue du public, s’est notamment faite une identité grâce à un scandale médiatique.

En effet, la jeune femme âgée aujourd’hui de 32 ans a fait les soubresauts de la presse à scandale il y’a quelques années à la sortie de son premier livre « Revenge Porn »(paru aux Éditions du Moment, 2016).

Le livre interprétait avec une certaine candeur le parcours saccadé d’une jeune femme en quête d’idéal , d’amour et d’existence, qui s’est ensuite frottée à une célébrité camerounaise du football mondial. Les détails contenus dans ce livre avait ainsi attiré l’attention du public à la période de la sortie de l’ouvrage. Dès cet instant, Nathalie Koah fût une personne à la fois aimée et haïe pour son franc-parler et sa désinvolture dans ses récits.

Une parution au firmament de ses objectifs

Forte de cette dépréciation sociale, la jeune femme ne va pas baisser les bras et va même pousser le bouchon en s’affichant le ventre rebondi prête à tourner la page. Elle mettra d’ailleurs au monde sa fille surnommée Beverly qui est aujourd’hui âgée de 2 ans, dans un centre hospitalier des États-Unis. C’est d’ailleurs sous cette casquette qu’elle introduit la 4e de couverture de son nouveau livre « Renaître ».

La naissance de ce nouvel être a manifestement déclenché une nouvelle ère chez NK qui est sur la route pour devenir une marque déposée.

Avec ce nouveau livre, l’auteure invite les lecteurs à découvrir les ingrédients de sa force, ses secrets de réussite, son parcours vers la renaissance. Elle se révèle donc dans ce livre avec audace, franchise et humilité comme elle sait si bien le faire. Aujourd’hui propriétaire de « psychee by NK » un magasin de vente de produits et d’accessoires de beauté à Yaoundé, elle est également l’égérie de nombreux produits de beauté et vient de terminer le tournage d’un film ou elle tient le premier rôle.

Nathalie Koah dans ce pluralisme professionnel fait sans nul doute passer une message de détermination et de force aux femmes en quête de réussite et d’espoir. Elle a d’ailleurs plus d’un millions d’abonnés tout réseaux sociaux confondus. La promotion du livre se poursuit, après Douala, Yaoundé va accueillir une dédicace le 12 novembre 2019 puis suivra la promo en France.