• On se souvient encore tous du livre qui avait fait le buzz il y a trois ans. « Revenge Porn » de Nathalie Koah, qui relatait son histoire avec le footballeur Samuel Eto’o et toutes les dérives de cette relation. Aujourd’hui, Nathalie Koah, décide de partager avec nous la femme qu’elle est devenue. Son tout nouvel ouvrage intitulé « Renaître » est paru le 20 octobre.

A peine sorti, le livre a déjà fait le tour d’internet. La première de couverture présentant une Nathalie Koah plus mature et sûre d’elle, sur fond noir, vêtue d’une chemise blanche, traduit en effet la femme nouvelle qu’elle est aujourd’hui. Selon certains internautes, l’annonce de ce livre avait été faite il y a plusieurs mois via son compte Instagram. Bien qu’il ne s’agisse que de spéculations, Nathalie Koah aurait annoncé sur ses réseaux sociaux qu’une fois le million de followers sur instagram, elle dévoilerait un projet important. Ce projet était-t-il donc cet ouvrage comme certains le pensent, peut-être oui, peut-être non. Toujours est-il que NK comme on aime l’appeler, est aujourd’hui après l’artiste Daphné, la deuxième people camerounaise à atteindre la barre du million de followers sur Instagram.

Femme d’affaire et militante engagée de la cause féminine, celle qui aujourd’hui dans ses prises de positions encourage les femmes à se surpasser et croire en elles-mêmes, présente cet ouvrage comme une suite au combat qu’elle mène depuis déjà plusieurs années.

«Ce livre ne revient pas sur l’histoire que vous connaissez déjà (sa relation avec Samuel Eto’o, ndlr) et sur laquelle je me suis suffisamment exprimée. Il ne dresse pas le portrait d’une femme devenue parfaite et sans reproche après les errements de sa jeunesse. Il ne donne aucune leçon d’aucune sorte. Je n’ai pas la réponse à tout. A vrai dire, je n’ai probablement la réponse définitive à rien. Il n’a qu’une seule ambition: partager la vie d’après. Celle qui a vu la jeune fille que j’étais se transformer en mère de famille. Celle qui a vu la femme subventionnée se transformer en femme d’affaires. Celle qui s’est construite sur les expériences passées, mais regarde en avant. »Nathalie KOAH via instagram.

L’objectif est donc clair, Renaître” n’est en rien un Revenge Porn” 2 ou une mise à jour  de cette histoire. Il est tout simplement le portrait, d’une jeune femme passée par edes péripéties, qui en sort victorieuse. Il n’est pas non plus une sorte de manuel sur comment réussir sa vie ou encore devenir riche. L’objectif comme l’explique NK via son compte instagram, est qu’: «En le refermant, vous n’aurez pas la clé d’une vie réussie, mais j’espère que vous y trouverez un peu de force et d’énergie. Celles qui m’ont permis de ne plus avoir honte de qui j’étais, de réussir, et de me présenter aujourd’hui, face à vous, heureuse, épanouie. Fière de ce que je suis devenue. »

« Renaître » par Nathalie Koah est disponible depuis le 20 Octobre 2019 sur Amazon au prix de 17,90 euros.

 

Daniel Eya’a

ckomment magazine

Scroll to top